Cahors, notre nouveau chouchou français




Ah Cahors…(soupir). J’ai découvert ce fabuleux vin lors de la visite au salon des Vignerons indépendants avec un ami. C’est d’ailleurs lui qui a invité à donner une chance à cette région. Je ne connaissais que de loin le Malbec. J’avais commencé à en boire aux États-Unis principalement, c’est jamais avoir été subjugué par ce cépage. Cette fois-ci, j’ai vraiment apprécié ses tannins et ses arômes. Et son prix!

              IMG_3420-2 IMG_3419-2
Domaine Mas Des Étoiles, Petite Étoile, Malbec, Cahors, France  2011

La semaine dernière, nous nous sommes rendus à Asheville en Caroline du Nord pour une réunion familiale. Asheville, comment dire, c’est de la bombe! C’est une ville très vivante, encore très hippie avec des événements culturels tout le temps à tout les coins de rue. Nous avons décidé de tente le restaurant la Rhubarb. La carte des vins était très belle, avec quelques Bourgogne et très peu de Bordeaux. Pour $36, nous avons commander une bouteille de Cahors du domaine de Mas des Étoiles.

Au nez, on peut déjà sentir de beaux arômes fruités. Une gorgée de ce vin et vous ne pouvez que succombé à ce tanin souple et des notes de fruits rouges. Ce vin était parfait pour les parents de Drew qui craignent les vins trop charpentés.

Leave a Reply

%d bloggers like this: